top of page

10 AVRIL

​La Fondation La main à la pâte était à Albi pour célébrer 20 ans d’un partenariat exemplaire en faveur de l’enseignement des sciences.

À l’initiative de l'Institut National Universitaire Champollion, les Défis scientifiques mobilisent depuis 2005 des étudiants engagés aux côtés des enseignants du Tarn pour faire vivre les sciences dans les classes, du CP au CM2. Ce dispositif, porté avec la DSDEN du Tarn, la Maison pour la Science en Midi-Pyrénées et notre Fondation, permet aux élèves de s’initier à la démarche scientifique à travers des projets concrets, co-construits avec leurs enseignants.

 David Jasmin, directeur de la Fondation, participe à cette journée anniversaire aux côtés des partenaires et acteurs du projet, pour saluer une initiative qui illustre pleinement l’ambition que nous portons depuis 30 ans : renforcer la place des sciences à l’école, avec des approches actives et collaboratives.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des 30 ans de 𝙇𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙥𝙖̂𝙩𝙚, et vient rappeler combien l’engagement local, la formation des enseignants et les liens entre école et recherche sont essentiels pour une science vivante et partagée.

bottom of page